Coincée au milieu de la tyrolienne, une adolescente secourue par hélicoptère à La Plagne, en Savoie

Photo d'illustration. / © STEPHAN AGOSTINI / AFP.
Photo d'illustration. / © STEPHAN AGOSTINI / AFP.

Une opération de sauvetage spectaculaire a eu lieu ce dimanche 19 août 2018 sur une via-ferrata à La Plagne, en Savoie. Coincée au milieu d'une tyrolienne, une jeune fille a dû être secourue par hélicoptère.

Par Yann Gonon

Plus de peur que de mal mais en tout cas, une grosse frayeur pour une adolescente sur une via-ferrata de la Plagne ce dimanche 19 août 2018. Un hélicoptère a dû être appelé en renfort.

Problème technique ou erreur humaine, on ne connaît pas encore les circonstances précises de l'incident mais l'adolescente, âgée de 15 ans et originaire du département de l'Ain, s'est arrêtée au milieu de la tyrolienne alors qu'elle avait entrepris de réaliser la via-ferrata des Bourtes sur la station savoyarde de La Plagne.

Les hommes du PGHM de Modane sont intervenus par hélicoptère. Un sauveteur est descendu au bout d'un filin pour aller à la rencontre de l'adolescente et pour la ramener au bout de la tyrolienne.

En mauvaise posture, la jeune fille avait perdu ses chaussures et était proche du malaise à cause du baudrier qui la serrait. Elle a été auscultée par un médecin avant d'être redescendue sur la parking de la via-ferrata où son père l'attendait.

Voir à quoi ressemble la via-ferrata des Bourtes avec cette vidéo de La Plagne TV.
 

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus