Ce mardi 17 décembre, l'affaire qui opposait la famille de Bernard Heureux, décédé le samedi 5 novembre 2011, à Contrevoz dans l’Ain, au tireur a été jugée par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Le chasseur a été condamné à de la prison avec sursis.
Adjoint au maire de La Ravoire, délégué aux Affaires scolaires, Bernard Heureux était parti cueillir des champignons, non loin de sa propriété familiale, lorsqu’il a été atteint au cou par une balle tirée par un chasseur. Il est mort sur le coup.
Le délibéré est tombé et le chasseur a été condamné pour homicide involontaire à 18 mois de prison avec sursis et 1000 euros d'amende. En outre, il ne pourra repasser le permis de chasser avant 5 ans.
>>> Lire aussi - Accident de chasse de Contrevoz
L'hommage du maire de La Ravoire
"Bernard n'était pas seulement un Adjoint investi et efficace, il était avant tout un ami. Chez lui, tout respirait la droiture, la discrétion, la gentillesse. Il ne courrait pas après les honneurs et les récompenses. Ce qu'il faisait, il le faisait avec le cœur et pour les autres, toujours", rappelle Patrick Mignola, maire de La Ravoire.