Contrevoz - Un cueilleur de champignons tué

Une battue tourne au drame: un homme de 66 ans a reçu une balle. La victime était adjoint au maire de La Ravoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un cueilleur de champignons tué dans l'Ain

Une partie de chasse tourne au drame à Contrevoz (Ain) samedi 05 novembre.

A Contrevoz, un cueilleur de champignons a été tué samedi après-midi par un chasseur isérois qui participait à une battue aux sangliers. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire dans le cadre d'une action de chasse". Les gendarmes privilégient la thèse accidentelle. Ce drame est le premier depuis six ans dans le département de l'Ain.

Ci-contre le reportage de S.Valsecchi & L.De Bretagne -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 06/11/11

 

Le chasseur de 47 ans a été placé en garde à vue et a été présenté lundi 07 novembre au parquet de Bourg-en-Bresse. L'homme a été mis en examen pour "homicide involontaire". Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Adjoint au maire de la Ravoire, depuis 2001, la victime, Bernard Heureux était impliqué dans la vie politique de la commune savoyarde depuis plus de 30 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information