Coronavirus : le port du masque désormais obligatoire, "ou toute pièce de tissu", à Val-d'Isère (Savoie)

Un masque, un foulard ou un bandana sur la bouche, c'est désormais obligatoire pour sortir à Val d'Isère, en Savoie. Le maire par intérim a pris un arrêté municipal en ce sens. Il a affirme avoir vu trop de propriétaires arriver le week-end dernier avec un comportement désinvolte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un arrêté municipal interdit, depuis ce mercredi 8 avril 2020, toute sortie sans masque dans les rues de Val-d'Isère, en Savoie. Le maire intérimaire explique avoir vu trop de désinvolture de la part des derniers vacanciers arrivés le week-end dernier dans la station savoyarde. 

"J'ai pris cet arrêté municipal pour protéger nos aînés et les plus fragiles d'entre nous", affirme Gérard Mattis, l'actuel maire intérimaire de Val d'Isère. "J'ai vu trop de propriétaires arriver dans la nuit de jeudi à vendredi, une quarantaine, afficher trop de légèreté par rapport au confinement. Cela menace la santé de tous, les habitants locaux comme les saisonniers anglais resté bloqués ici".

Alors le maire intérimaire n'y est pas allé par quatre chemins, il a pris un arrêté municipal qui interdit toute sortie du domicile sans dispositif couvrant les voies respiratoires. "A défaut de masque, un foulard ou un bandana sur le visage fait l'affaire, mais il ne faut absolument pas diffuser le virus, affirme Gérard Mattis. Plus tôt nous serons sortis de ce confinement et plus tôt nous pourrons lancer la saison d'été".
 
L'élu a d'ailleurs demandé à la Police municipale et à la Gendarmerie d'intensifier leurs contrôles. 22 procès-verbaux, pour non-respect du confinement, ont été dressés ce week-end.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information