Selon l'Agence régionale de Santé, l'ARS, un homme de 81 ans, originaire de Savoie, est décédé à Chambéry. Il avait été admis en réanimation au CH Métropole Savoie. Cela porte à trois le nombre de décès dans la région liés au Covid-19.
Selon le dernier point de l'Agence régionale de santé (ARS) réalisé lundi 9 mars à la mi-journée, un Savoyard de 81 ans, confirmé positif au Covid-19, est mort. Il avait été pris en charge au centre hospitalier Métropole Savoie à Chambéry depuis le 5 mars dernier, au sein de l’unité de réanimation.
Deux autres patients sont toujours pris en charge dans le même établissement hospitalier de Chambéry, au service des maladies infectieuses. A cette heure, 59 cas sont confirmés en Haute-Savoie, dont 8 ont été déclarés guéris (après deux résultats négatifs, à des tests réalisés à 48 heures d’intervalle).
A cette heure, trois personnes sont donc décédées en Auvergne-Rhône-Alpes : outre ce savoyard de 81 ans, une habitante de la Drôme, âgée de 89 ans, qui était hospitalisée à l’hôpital Nord de Marseille et une patiente de 76 ans hébergée à l'hôpital gériatrique Antoine Charial de Francheville (près de Lyon), où par ailleurs 7 personnes, patients et membres du personnel, sont positives au Covid-19.
Selon le dernier décompte de l'ARS (l'Agence régionale de santé) au 9 mars, 146 cas de contamination au COVID-19 sont confirmés en Auvergne-Rhône-Alpes. Le Rhône et la Haute-Savoie sont les deux départements où l'on recense le plus de malades.