Coronavirus COVID-19 : un homme de 81 ans premier mort en Savoie

Selon l'Agence régionale de Santé, l'ARS, un homme de 81 ans, originaire de Savoie, est décédé à Chambéry. Il avait été admis en réanimation au CH Métropole Savoie. Cela porte à trois le nombre de décès dans la région liés au Covid-19.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le dernier point de l'Agence régionale de santé (ARS) réalisé lundi 9 mars à la mi-journée, un Savoyard de 81 ans, confirmé positif au Covid-19, est mort. Il avait été pris en charge au centre hospitalier Métropole Savoie à Chambéry depuis le 5 mars dernier, au sein de l’unité de réanimation.

Deux autres patients sont toujours pris en charge dans le même établissement hospitalier de Chambéry, au service des maladies infectieuses. A cette heure, 59 cas sont confirmés en Haute-Savoie, dont 8 ont été déclarés guéris (après deux résultats négatifs, à des tests réalisés à 48 heures d’intervalle).

A cette heure, trois personnes sont donc décédées en Auvergne-Rhône-Alpes : outre ce savoyard de 81 ans, une habitante de la Drôme, âgée de 89 ans, qui était hospitalisée à l’hôpital Nord de Marseille et une patiente de 76 ans hébergée à l'hôpital gériatrique Antoine Charial de Francheville (près de Lyon), où par ailleurs 7 personnes, patients et membres du personnel, sont positives au Covid-19.
 
Selon le dernier décompte de l'ARS (l'Agence régionale de santé) au 9 mars, 146 cas de contamination au COVID-19 sont confirmés en Auvergne-Rhône-Alpes. Le Rhône et la Haute-Savoie sont les deux départements où l'on recense le plus de malades.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information