La Savoyarde Anémone Marmottan a renoncé au géant dames d'ouverture de la Coupe du monde de ski alpin, le 24 octobre sur le glacier de Sölden, en Autriche, estimant ne pas être suffisamment prête après avoir été blessée en février dernier.
"Je connais les niveaux de la Coupe du monde et je ne les ai encore pas atteints! C'est pourquoi j'ai préféré continuer de m'entraîner physiquement et sur les skis pour reprendre les départs en grosse forme", a indiqué la Savoyarde sur Facebook.
Blessée au genou droit lors des Mondiaux de Beaver Creek (Etats-Unis), Marmottan faisait partie de la liste des sélectionnés, communiquée lundi par la Fédération française de ski (FFS), pour les géants d'ouverture.
Revenant également de blessure, Adeline Baud-Mugnier prendra une décision sur sa participation la semaine prochaine.
Quinze Bleus, dont les chefs de file de la discipline, Tessa Worley et Alexis Pinturault, lequel sera en piste le dimanche 25 octobre, débuteront la saison.
D'autre part, le vétéran Cyprien Richard, qui se remet d'une blessure à une cheville, retrouvera la compétition aux États-Unis en novembre, a précisé la FFS dans un communiqué.
La liste des sélectionnés pour Sölden
Dames: Taïna Barioz, Adeline Baud-Mugnier, Tessa Worley + 5 skieuses en sélection à Tignes le 15 octobreMessieurs: Mathieu Faivre, Thomas Fanara, Steve Missilier, Victor Muffat-Jeandet, Alexis Pinturault + 2 skieurs en sélection à Tignes le 15 octobre