Coupe du Monde de ski alpin à Val d'Isère: victoire de la Suissesse Lara Gut, Margot Bailet 5e

Ce vendredi 18 décembre, la Suissesse Lara Gut a remporté le super-combiné de Val d'Isère, devant l'Américaine Lindsey Vonn, à 1/100, et l'Autrichienne Michaela Kirchgasser, à 91/100. La Française Margot Bailet prend la 5e place. Pas mal!

Gut a signé son 14e succès en Coupe du Monde, le premier dans la discipline et le 2e depuis le début de la saison. Grâce à ce succès, la Suissesse remonte à la 2e place du classement général de la Coupe du Monde, derrière Vonn.
 
Deuxième de la descente derrière Vonn, Lara Gut a remonté son handicap de 38/100 pour finalement conserver un petit centième d'avance sur l'Américaine, la privant d'un 72e succès en Coupe du Monde. 

De son côté, Kirchgasser, nettement distancée après l'épreuve de vitesse (2 sec 97), s'est montrée la plus rapide entre les piquets serrés pour compléter le podium.

Avec ce 118e podium, Vonn compte 480 points au classement général de la Coupe du Monde devant Gut, déjà victorieuse du géant de Beaver Creek cette saison, qui compte 378 points.

Première Française, Margot Bailet a pris la 5e place après une 12e place en descente et une 8e en slalom à 1 sec 84/100 de la gagnante.