L'Equipe de France féminine de ski alpin va avoir fort à faire, ce vendredi 18 décembre, face à l'Américaine Lindsey Vonn et la Suissesse Lara Gut. Une rencontre au sommet.
La star américaine, c'est "la" grande favorite des épreuves femmes du 60e Critérium de la Première Neige. Avec 71 victoires en Coupe du Monde à son actif, dont 4 décrochées depuis le début de l'hiver, Lindsey Vonn entend bien profiter du super-combiné de ce vendredi, et de la descente samedi, pour améliorer son avance au classement général de la Coupe du Monde.Elle possède tous les atouts pour s'offrir un doublé sur le tracé de La Daille, où elle l'a déjà emporté à 6 reprises, 4 fois en descente et deux fois en... super combiné. "J'ai de très bonnes sensations", expliquait-elle après avoir réalisé le meilleur temps du deuxième entraînement de descente. "Val d'Isère est l'une de mes courses favorites avec Cortina d'Ampezzo et Lake Louise."
Pour lui barrer la route, elle pourra compter sur la Suissesse Lara Gut. A 24 ans, Gut est habituée aux succès sur le Critérium de la première neige. Victorieuse en descente en 2012, elle est montée à deux reprises sur le podium en 2010 (descente, 3e) et 2013 (géant, 2e).
Et nos Françaises dans tout ça? On compte bien sur Tessa Worley, désormais remise de sa blessure, et aussi les jeunes espoirs de l'Equipe de France.
Reportage Greg Lespinasse et Didier Albrand
Intervenants : Tessa Worley
Equipe de France, Anthony Sechaud
Directeur équipe de France dames, Jennifer Piot
Equipe de France
Ce vendredi, les meilleures skieuses du monde ont donc rendez-vous dès 10h30 pour la descente du Super Combiné. Le slalom débutera à 13 heures 45.
Samedi 19 décembre à 10h30 : Descente dames, remise des prix dans l'aire d'arrivée à l'issue de la course.