Coupe du Monde de ski freestyle à Val Thorens : François Place 3ème sur le podium mais Grillet-Aubert en 4ème position

François Place s'est classé troisième de l'épreuve de Coupe du monde de Val Thorens, ce lundi 21 décembre .Jonathan Midol et Jade Grillet-Aubert ont terminé en quatrième position.

Des conditions météo un peu compliquées par le vent ce week-end à Val-Thorens  pour l'étape de la Coupe du monde de skicross.

Décalée de samedi à  dimanche à cause du vent, la première manche de l'étape de Coupe du monde de Val Thorens avait été remportée par Jonathan Midol. Le médaillé de bronze aux JO 2014 avait devancé le Canadien Reece Howden et l'Allemand Florian Wilmsmann. Jean-Frédéric Chapuis prend la quatrième place.

 Ce lundi 21 décembre Jonathan Midol à nouveau en finale, a chuté  à mi-course, entraînant avec lui son compatriote François Place et laissant s'échapper pour les deux premières places le Canadien Reece Howden ( vainqueur) et le Suisse Ryan Regez.

La troisième place se jouait forcément entre les deux Français, et c'est Place qui a franchi le premier la ligne d'arrivée.

"Très content de faire un podium ici à Val Tho’"

Je suis très content de faire un podium ici à Val Tho’ sur une piste qu’on aime beaucoup ! C’était bien parti ce matin avec la qualif où je fais le meilleur temps. J’ai quand même eu des runs avec des bons clients ça m’a tout de suite mis dans le bain ! " a déclaré Place à l'issue de sa course

Chez les femmes, l'Autrichienne Katrin Ofner remporte sa première victoire en Coupe du monde. Un temps en deuxième position de la finale, la Française Jade Grillet-Aubert a terminé quatrième. Elle avait pris la deuxième place de l'épreuve de dimanche.

 Jade Grillet-Aubert, 4e de sa finale a pour sa part regretté avec fair-play  : "J'y ai bien cru !"

"J’y ai bien cru. Je me suis dit qu’avec la vitesse que j’avais pris j’allais pouvoir aller la doubler et peut-être gagner pour faire la même qu’hier en mieux mais j’ai chopé son ski et ça m’a éjectée. […] Je vois un petit panel de tout ce qui peut se passer en skicross, c’est bien, c’est aussi pour ça que j’étais là, tant mieux ! »

 

 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité