Le masque de protection n'est plus obligatoire sur les télésièges et les téléskis, à partir de ce mercredi 9 février et l'entrée en vigueur d'un nouveau protocole sanitaire.
Il se faisait de plus en plus rare. Et il n'est désormais plus obligatoire. Le port du masque de protection contre le Covid-19 n'est désormais plus nécessaire sur les télésièges et les téléskis, depuis ce mercredi 9 février.
Le ministère du Tourisme a dévoilé un nouveau protocole sanitaire, ce mercredi, après une nouvelle réunion de la cellule interministérielle de crise. Le protocole est valable dès ce 9 février.
Toujours "recommandé"
Le port du masque reste obligatoire, dès 6 ans, dans les véhicules fermés et dans les files d'accès en intérieur. "C'est notamment le cas des télécabines, des téléphériques, funiculaires et de leurs gares d'accès fermées", explique Domaines skiables de France dans un communiqué.
S'il n'est plus obligatoire, le port du masque est toujours "recommandé", dès 6 ans, dans les regroupements en extérieur au pied des remontées mécaniques, selon ce protocole.
Dès le début de la saison hivernale, les stations de ski ont dû adopter de nombreuses mesures pour freiner l'épidémie et freiner l'avancée du variant Omicron. Depuis quelques semaines, le protocole est allégé alors que les taux d'incidence diminuent au niveau national.