Covid-19 et stations de ski : le masque n'est plus obligatoire sur les télésièges

Le masque de protection n'est plus obligatoire sur les télésièges et les téléskis, à partir de ce mercredi 9 février et l'entrée en vigueur d'un nouveau protocole sanitaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il se faisait de plus en plus rare. Et il n'est désormais plus obligatoire. Le port du masque de protection contre le Covid-19 n'est désormais plus nécessaire sur les télésièges et les téléskis, depuis ce mercredi 9 février.

Le ministère du Tourisme a dévoilé un nouveau protocole sanitaire, ce mercredi, après une nouvelle réunion de la cellule interministérielle de crise. Le protocole est valable dès ce 9 février.

Toujours "recommandé"

Le port du masque reste obligatoire, dès 6 ans, dans les véhicules fermés et dans les files d'accès en intérieur. "C'est notamment le cas des télécabines, des téléphériques, funiculaires et de leurs gares d'accès fermées", explique Domaines skiables de France dans un communiqué.

S'il n'est plus obligatoire, le port du masque est toujours "recommandé", dès 6 ans, dans les regroupements en extérieur au pied des remontées mécaniques, selon ce protocole.

Dès le début de la saison hivernale, les stations de ski ont dû adopter de nombreuses mesures pour freiner l'épidémie et freiner l'avancée du variant Omicron. Depuis quelques semaines, le protocole est allégé alors que les taux d'incidence diminuent au niveau national.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information