Après une mauvaise chute lors du géant du Criterium de la Première Neige, le skieur Clément Noël ne prendra pas le départ du slalom de Val d'Isère, ce dimanche 15 décembre. Un coup dur pour l'actuel leader de la discipline, qui avait remporté les deux premières courses de la saison.
Le champion olympique français Clément Noël, victime d'une lourde chute samedi lors du géant de Val d'Isère, a renoncé à prendre le départ du slalom ce dimanche 15 décembre, où il visait une troisième victoire de suite entre les piquets.
"Je suis allé essayer (de skier) dans le tracé d'échauffement et j'ai vu que c'était impossible", a affirmé le skieur. "Je n'arrive pas à appuyer. Je n'ose pas. J'ai vraiment mal quand je viens appuyer sur ma jambe donc, ce n'était pas la peine de prendre des risques inutiles."
La Face est prête, nos Bleus aussi 🔥🇫🇷
— FFS - Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 15, 2024
Début du slalom de @valdisere à 10h, à suivre sur @Eurosport_FR et @lachainelequipe 🤩🤩
5 Français au départ.
Steven Amiez sera le premier avec le 10 !!
Malheureusement pas de @clement__noel, insuffisamment remis de ses douleurs à la… pic.twitter.com/6JPbVbiAwA
"Je préfère privilégier du repos, louper une course pour revenir à Alta Badia", où a lieu le prochain slalom de la saison de Coupe du monde le 23 décembre prochain, a-t-il dit.
Entorse et plusieurs dents cassées
Clément Noël, vainqueur des deux premiers slaloms de l'hiver, a pris de plein fouet une porte lors de la première manche du géant samedi et a terminé sa course dans les filets. Le local de l'étape a pu redescendre à ski mais semblait souffrir de la cheville droite et s'est cassé plusieurs dents.
"Il y a une petite entorse qui est un petit peu embêtante, mais c'est pas très grave, ça demande normalement un peu de repos", avait-il rassuré samedi après-midi.
En son absence, les chances françaises sur le slalom reposent, entre autres, sur le Savoyard, Steven Amiez, auteur d'un bon début de saison.