Samedi 14 décembre en fin de journée, les pompiers sont intervenus sur un feu de toiture du chalet du poste de secours de la station de ski du Champ du Feu (Bas-Rhin). D'importants moyens ont été déployés, l'intervention était toujours en cours au petit matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le poste de secours de la station de ski du Champ du Feu (Bas-Rhin) a été touché par un incendie, samedi 14 décembre 2024. L'alerte a été donnée aux pompiers à 19h30, qui ont constaté le départ de feu sur la toiture de ce chalet qui accueille secouristes et gendarmes pendant la saison hivernale.

Les pompiers du Bas-Rhin ont déployé d'importants moyens. 70 hommes et 24 véhicules, dont quatre lances, ont été mises en œuvre au plus fort de l'intervention. "Les conditions météorologiques et la structure de la toiture (tôles de zinc à joints debout) rendent les opérations d'extinction et de dégarnissage très difficiles", précisent les pompiers.

Deux personnes ont été légèrement blessées. Il s'agit de bénévoles de la Protection civile, qui étaient présents dans les locaux pour le démarrage de la saison. Deux autres personnes, également sur place, sont indemnes.

Dimanche 15 décembre à 11h, les pompiers sont encore sur place. La route départementale 414, accès principal vers la station depuis la commune de Belmont est coupé sur une partie. Des déviations sont mises en place pour la journée par les D214, D57 et D657, selon la CEA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information