Pendant toute la semaine, certains coureurs de l'équipe chambérienne se sont entraînés sur les routes de la Maurienne autour du col de La Toussuire. L'objectif : s'acclimater à l'altitude et retrouver une bonne condition physique afin de préparer les grandes échéances à venir.
Depuis trois semaines, toute l'équipe AG2R prépare les grandes échéances de l'été, notamment le Critérium du Dauphiné, le Tour de France mais également le Tour de Suisse ou encore la Route du Sud.
Après un stage intensif de deux semaines dans les Hautes-Alpes autour du Col du Lautaret, les leaders de l'équipe, Jean-Christophe Péraud, Romain Bardet ou encore Alexis Vuillermoz sont au repos avant le début du Critérium du Dauphiné.
Mais pour une partie de l'équipe, cette semaine n'a pas été de tout repos. Certains coureurs de l'équipe chambérienne, plus habitués des classiques, ont enchainés les cols et les kilomètres au cours d'un stage intensif en altitude sur les routes de la Maurienne.
Cette fois, c'est à La Toussuire que Guillaume Bonnafond, Maxime Daniel, Damien Gaudin, Alexis Gougeard, Quentin Jaurégui, Blel Kadri, Pierre-Roger Latour, Sébastien Minard, Sébastien Turgot et Johan Vansummeren ont se sont entraînés du 1er au 5 juin sous la houlette de Didier Jannel, directeur sportif.
Au menu de cette semaine de stage : un travail sur l’altitude, un repérage des cols du Tour, l’apprentissage de la cohésion d’équipe, sans oublier des kilomètres, toujours des kilomètres dans le col du Mollard, le col de la Croix de fer ou encore le col de la Toussuire.
Blel Kadri (vainqueur en solitaire de la 8ème étape du Tour de France 2014 à Gérardmer), Johan Van Summeren (vainqueur du Paris-ROubaix en 2011) ou encore Guillaumbe Bonnafond et bien d’autres encore, ont arpenté les routes et cols de la Maurienne, depuis leur base de l’hôtel des Soldanelles, au col de la Toussuire.
Reportage de Yoann Etienne, Grégory Lespinasse, Hervé Cadet-Petit et Philippe Caillat