Dans le ventre du tunnel du Chat, en Savoie

Commencés en juin 2015, les travaux de creusement de la galerie latérale de sécurité du tunnel du Chat sont à présent terminés. Mais il reste encore beaucoup à faire. Le point sur l'avancement du chantier et ses échéances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bourdeau et Saint-Jean-de-Chevelu sont désormais raccordés. Après ces travaux de percement, le chantier du tunnel du Chat entre maintenant dans la phase de bétonnage.

Côté Bourdeau, elle n'est pas encore sortie de terre. De l'autre côté, la station de ventilation est déjà bien avancée et dans cette partie du tunnel, on a commencé les travaux d'installation des réseaux...Une phase qui demande de la précision dans les dimensions, et de la patience.

Cet automne, les équipementiers entreront en scène pour mettre en place les différents réseaux : électricité, fibre, ventilation, extraction des fumées, ou encore détection incendie.

Le chantier est dans les temps et respecte, pour l'heure, le budget évalué à 40 milions d'euros.

Il reste encore un an de travaux pour rénover le tunnel existant qui gardera ses dimensions actuelles. C'est une volonté du Département qui ne veut pas d'une augmentation du trafic poids-lourds.

Reportage Claudine Longhi-Bernard, Frédéric Pasquette:

Intervenants: Jean-Paul CAR, Chef du service Etudes et Travaux Conseil Départemental 73; Luis Monteiro, Chef d'équipe


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information