A l'école d'Argentine, les grands sont mélangés avec les Maternelles

C'est un classique de la rentrée, des parents d'élèves qui réclament l'ouverture d'une classe, une Inspection qui dit non. Résultat, une situation de blocage à Argentine, dans la vallée de la Maurienne. Dans ce petit village, on ne souhaite pas mélanger les plus grands et les Maternelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'en sera fallu de peu pour que parents et enfants d'Argentine, 960 habitants, ne fassent pas d'histoire pour cette rentrée. De vraiment peu, deux petits chiffres seulement, avec une virgule au milieu. Il manque 1,70 élève!

27 élèves pour la classe des CE2-CM1 et CM2, 26 pour celle des CP-CE1 et 26 pour une 3e classe de l'école... Sur le papier, la répartition semble satisfaisante. Sauf que, dans cette troisième classe, les grands du CE2 sont mélangés avec les petits de Maternelle. Tout à fait inacceptable pour les familles! 

Au lendemain de la rentrée, les parents d'élèves ont donc bloqué l'école. Jeudi et vendredi, ils garderont leurs petits à la maison. Ils ont demandé l'ouverture d'un quatrième classe, mais celle-ci leur a été refusée... à 1,70 élèves près.

Reportage Fabrice Liegard, Jean-Pierre Rivet 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information