Il était près de 14 heures 30 ce samedi 7 novembre. L'alerte a été donnée sur la voie ferrée entre Bourg-Saint- Maurice et Albertville. Un incendie qui s'était déclaré dans l'élément électrique d'une caténaire s'est propagé au talus voisin. La circulation devrait être rétablie vers 19 heures.
Pour des raisons encore indéterminées, le feu a pris dans un élément d'une caténaire, un incident sans doute lié à un court-circuit. Les flammes se sont propagées au talus qui longe la voie ferrée.
Près d'une douzaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur l'intervention qui n'était pas encore bouclée vers 18 heures. Pas de blessé à déplorer, ni de dégâts importants, mais il a fallu couper l'électricité sur le réseau.
Les passagers du train directement bloqué ont été pris en charge par des taxis et des bus. Au total, cinq trains sur cette ligne à sens unique ont été impactés. Des navettes ont été mises en place pour ces voyageurs à destination d'Albertville. La SNCF "soulagée de ne pas avoir été en pleine période de vacances" indique ce soir que la circulation des trains devrait être rétablie normalement vers 19 heures.