Décès de la savoyarde Anne-Cécile Pinel en Croatie : un choc à la tête serait à l’origine du décès

L'étudiante savoyarde Anne-Cécile Pinel est probablement morte d’un choc à la tête. C’est ce qui ressort de l’analyse des ossements de la jeune femme retrouvés le 7 janvier dernier en Croatie, non loin du lieu où elle avait disparu il y a trois ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anne-Cécile Pinel a probablement été tuée d’un choc à la tête. C’est ce qu’a déclaré ce lundi 22 janvier 2018 son avocate croate.

"Les résultats de l'autopsie sont arrivés la semaine passée et ont montré que la mort était probablement due à un choc à la tête", a déclaré Visnja Jezic Soric.


Accident ? Homicide ?


La question reste posée. "Malheureusement, on ne connaît pas l'origine de ce coup", a ajouté l'avocate, selon qui l'enquête croate se poursuit. 

Les ossements d'Anne-Cécile Pinel avaient été retrouvés le 7 janvier dernier en Croatie, non loin du lieu de sa disparition il y a trois ans. Elle avait alors 23 ans et participait alors à un festival de musique électronique qui avait attiré près de 2.000 personnes, des étrangers pour la plupart.

De nouvelles auditions pourraient avoir lieu à la lumière de ces nouveaux éléments.

On ne sait pas encore quand les restes de la jeune femme pourront être rapatriés en France.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information