Pour le dernier week-end de chassé croisé de la saison hivernale qui débuté ce soir, la préfecture de la Savoie renouvelle son appel à la prudence sur les routes, notamment en raison des chutes de neige.
Le dernier chassé croisé de la saison hivernale début ce soir et conduit la préfecture de la Savoie à renouveler son appel à la prudence.
Conditions météorologiques
Des précipitations durables sont attendues ce jour. La neige est prévue en petite quantité, dès 400m cet après-midi et 600m en fin de journée. Samedi, malgré un léger regel en moyenne montagne, les conditions climatiques doivent être favorables. Dimanche, la pluie est attendue dès le milieu de nuit. En début de matinée, la neige est annoncée en petite quantité à 1500m.
Conditions de circulation
Aujourd'hui, pour la journée de vendredi, près de 25 000 véhicules sont prévus dans le sens des montées en stations et 31 500 dans le sens des retours. Samedi, 52 000 véhicules sont prévus dans le sens des montées en station et 48 000 dans le sens des retours. Cette journée est classée « rouge » par Bison Futé.
Dimanche, 20 000 véhicules sont prévus dans le sens des montées en stations et 23 000 dans le sens des retours.
La préfecture de la Savoie appelle donc les automobilistes à la plus grande prudence. Le trafic sera dense samedi. Il est indispensable de disposer d'équipements spéciaux (chaînes) et de s'être entraîné à leur montage ou démontage. Si l'usage est nécessaire, il convient de procéder à leur montage ou démontage sur les aires prévues à cet effet et en tout état de cause en dehors des aires de circulation.
La gendarmerie et la police nationales sont mobilisées pour sécuriser le réseau routier. Elles pourront procéder à des contrôles et immobiliser les véhicules non équipés. Les automobilistes sont invités à consulter régulièrement le site internet www.savoie-route.fr qui diffuse des points de circulation réguliers.