Dernière course de galop de la saison à l'hippodrome d'Aix-les-Bains

Ouvert aux courses hippiques exclusivement pendant l'été, l'hippodrome d'Aix-les-Bains permet aux écuries de tester leurs chevaux et aux jeunes apprentis jockeys de faire leurs preuves. C'est le cas de Rudy Pimbonnet, 21 ans, en passe de devenir jockey professionnel.

Rudy Pimbonnet, 21 ans, remporte le dernier galop de la saison
Rudy Pimbonnet, 21 ans, remporte le dernier galop de la saison © France 3
Portrait. Derniers coups de brosse avant l'entrée sur l'Hippodrome ,Olivier est aux petits soins pour Galinéa. C'est l'une des toutes premières courses de ce jeune pur sang anglais . De la Crinière au sabot elle doit être parfaite jusqu'au moindre détail. Olivier est son cavalier d'entraînement. Tout à l'heure, celui qui prendra place dans le box de départ s'appelle Rudy, apprenti jockey de 21 ans.

À Aix-les-Bains, ce dernier meeting de Galop de la Saison,est l'occasion pour lui de confirmer son talent. Du haut de son mètre 73, Rudy est déjà un grand jockey mais il Il doit encore remporter 10 victoires pour devenir professionnel . Des courses comme celles-ci lui auront permis de se faire une place dans le métier.


Ce sont ces jeunes talents, comme lui, qui donnent un nouveau souffle à l'hippodrome d'Aix-les-Bains. En 130 ans d'existence, il a su résister aux baisses de fréquentation qui frappent le circuit en concentrant sa saison hippique sur l'été.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport