Cet article date de plus de 3 ans

Rémy Coste remporte La Grande Odyssée 2018

De Bessans à Bonneval-sur-Arc en Haute-Maurienne, les deux leaders français de La Grande Odyssée se sont affrontés pour la dernière fois. Rémy Coste gagne avec une avance conséquente sur Daniel Juillaguet. 
© Maxime Fraisse / La Grande Odyssée
Les mushers et leurs chiens ont parcouru plus de 600 kilomètres, et avalé plus de 20 000 mètres de dénivelé dans cette 14ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc. Après 11 jours de course, ils se sont affrontés pour la dernière fois ce 24 janvier entre Bessans et Bonneval-sur-Arc en Haute-Maurienne.

Rémy Coste (vainqueur en 2016, 4 podiums au total) a gagné sans surprise. Il avait ce matin au départ de cette ultime étape près d'une heure d'avance sur son "éternel rival", Daniel Juillaguet (recordman du nombre de participations).

Daniel Juillaguet ce matin au départ de Bessans
Daniel Juillaguet ce matin au départ de Bessans © JC Solari / France 3 Alpes

JC Solari, Franck Ceroni, Sylvain Dumaine et Pierre Maillard vous racontent cette ultime étape de La Grande Odyssée 2018. Intervenants : Rémy Coste et Daniel Juillaguet, mushers, Thibaud Branquart (LGO).

Pour la petite histoire d'étape, sachez que la petite commune de Bessans a "recruté" plusieurs familles via les réseaux sociaux pour éviter la fermeture de son école. Des dizaines de familles ont répondu à l'appel. L'école de Bessans accueille désormais 28 élèves. Incroyable, non ?!



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la grande odyssée aventure sorties et loisirs