Cet article date de plus de 6 ans

Derniers jours de tournage en Savoie pour le deuxième opus de "Belle et Sébastien"

En Haute-Maurienne, le tournage du deuxième opus de "Belle et Sébastien" se poursuit en ce mois d'août. Les promeneurs ne s'étonneront donc pas d'entendre des explosions, car oui, ce volet sera définitivement plus mouvementé. Le nouveau réalisateur, Christian Duguay, a décidé de miser sur l'action.

Les journées de tournage s'enchaînent en Savoie pour le deuxième volet de "Belle et Sébastien", le film adapté de la série du même nom diffusée en 1965. La première version cinématographique, il y a trois ans, avait enregistré le nombre impressionnant de 2.717.183 entrées.

Il racontait l'histoire d'un petit garçon rencontrant une chienne des Pyrénées, Belle, abandonnée dans les montagnes. Attaché à elle, le petit Sébastien la défendra lorsque les villageois accuseront l'animal d'avoir tué des brebis. Le tout se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale.
© Franck Ceroni - France 3 Alpes

Dans le deuxième volet, Sébastien rencontre son père, un pilote un peu bourru incarné avec plaisir par Thierry Neuvic: "J'aime bien incarner des personnages qu'on ne va pas trouver sympathique au premier abord dans un registre un peu Indiana Jones, c'est jouissif pour un acteur."

Un nouveau nom apparaît également au générique, à la ligne réalisation. Ce n'est plus Nicolas Vanier qui tiendra ce rôle, mais le Québécois Christian Duguay, déjà auteur de Jappeloup. Il a décidé de miser sur l'action et les effets spéciaux. L'aventure ne s'arrêtera pas là, "Belle et Sébastien" a été pensé comme une trilogie.

>>> Reportage Cédric Lepoittevin et Franck Ceroni

durée de la vidéo: 02 min 02
Tournage de "Belle et Sébastien"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture cinéma