Festivals, courses, événements sportifs... les proches d'Anne-Cécile Pinel, -cette jeune savoyarde disparue depuis bientôt 1 an en Croatie-, multiplient les participations aux manifestations pour relayer l'avis de recherche.
Des tracts, des affiches et un stand: l'association d’aide à la recherche d’Anne-Cécile Pinel se mobilise sur de nombreuses manifestations culturelles et sportives, pour distribuer au maximum l'avis de recherche. Ce dimanche 7 juin, ils étaient présents sur le Critérium du Dauphiné, entre Ugine et Albertville.
Nous voulons prévenir le maximum de personnes"
Pour le père d'Anne-Cécile, Michel, la mobilisation doit absolument être renforcée. Il veut être présent pendant l'été sur un maximum de manifestations médiatisées, pour "prévenir un maximum de personnes". Il compte beaucoup sur les touristes dans la région et sur les vacanciers "en devenir", qui pourraient se rendre en Croatie par exemple.
Récit Cédric Lepoittevin
Avec Michel Pinel, père d'Anne-Cécile
Le mystère de la disparition
Anne-Cécile Pinel a disparu le 21 juillet 2014, en Croatie. Cette jeune savoyarde participait à un festival, une rave party du festival Momento Demento, au Sud-Ouest de Zagreb (Croatie). Elle a quitté le fourgon qu'elle partageait avec une amie, et n'a plus donné de nouvelles depuis.En Croatie, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. En France, c'est un juge d'instruction de Lyon qui instruit une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" car Anne-Cécile faisait ses études à Lyon et résidait à Grigny (Rhône).
Avec son épouse, Ghislaine, le père d'Anne-Cécile, Michel, est rongé par l'inquiétude et se bat pour savoir ce qui est arrivé à son enfant.
En Croatie un champ de mines, proche de la zone de la disparition, a été survolé, sans donner de nouveaux éléments. C'est pourtant là qu'ont été retrouvés quelques effets personnels d'Anne-Cécile. Mais Michel ne croit pas que sa fille soit passée par ce terrain miné, et "s'ils avaient trouvé quelque chose, ils nous l'auraient dit, estime-t-il.