• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Disparition d'Anne-Cécile Pinel en Croatie : en Savoie, ses proches ne désarment pas

Elle n'a plus donné signe de vie depuis le 21 juillet 2014. La savoyarde Anne-Cécile Pinel, 24 ans,  a disparu alors qu'elle participait à un festival de musique en Croatie. Depuis, son entourage n'a jamais stoppé sa mobilisation pour la retrouver.

Par France 3 Alpes

Reportage vidéo. Dans leur jardin, le dernier souvenir de leur fille disparue est un van que les parents d'Anne-Cécile gardent avec douleur et espoir. C'est avec ce véhicule  que la jeune fille a effectué son périple en 2014 jusqu'en Croatie en 2014. Il pourrait être "une clé pour la suite de l'enquête sur sa disparition là-bas".

Des parents qui ne désarment pas pour tenter de retrouver Anne-Cécile. Une association a été créée pour mobiliser les autorités et relayer toute information susceptible d'aider à trouver des indices, des explications, des témoins.  Toujours rien, et l'entourage de la jeune fille se sent "oublié". Mais pas question d'abandonner. Une pétition de 16 000 signatures sera bientôt transmise au procureur de la république de Lyon. 

Reportage de Maxence Regnault et Joelle Ceroni
Nouvelle mobilisation pour Anne-Cécile
Intervenants : Michel Pinel, Papa d'Anne-Cécile; Ghislaine Pinel, Maman d'Anne-Cécile; Olivia Boisson, Amie d'Anne-Cécile





Rappel des faits

Anne-Cécile Pinel a disparu le 21 juillet 2014, en Croatie. Cette jeune savoyarde participait à un festival, une rave party du festival Momento Demento, au Sud-Ouest de Zagreb (Croatie). Elle a quitté le fourgon qu'elle partageait avec une amie, et n'a plus donné de nouvelles depuis.

En Croatie, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. En France, c'est un juge d'instruction de Lyon qui instruit une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" car Anne-Cécile faisait ses études à Lyon.

Avec son épouse, Ghislaine, le père d'Anne-Cécile, Michel, est rongé par l'inquiétude et se bat pour savoir ce qui est arrivé à son enfant.

En Croatie, un champ de mines, proche de la zone de la disparition, a été survolé, sans donner de nouveaux éléments. C'est là qu'ont été retrouvés quelques effets personnels d'Anne-Cécile.

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus