Disparition d'un randonneur dans les Bauges: le survol en hélicoptère ne donne rien au Col de la Cochette

Ce samedi 31 janvier, un jeune homme est toujours recherché dans le massif des Bauges. Parti en randonnée, il n'a plus donné signe de vie depuis vendredi matin. Un survol de la zone en hélicoptère n'a rien donné. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des recherches terrestres difficiles menées par l'équipe montagne des pompiers de la Savoie vendredi, l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 74 a survolé le secteur du Col de la Cochette pendant une heure trente ce samedi matin. En vain. Le randonneur de 25 ans n'a pas été repéré. En revanche, une importante coulée de neige a été localisée et, depuis l'hélicoptère, les secouristes ont tenté de repérer les signaux de l'ARVA ou DVA du jeune homme disparu. Cela n'a rien donné. Le secteur étant particulièrement dangereux, en raison d'une quantité de neige importante sur ce massif, les équipes sur le terrain ont été contraintes à l'arrêt temporaire des opérations, vers midi. 

Interview

durée de la vidéo : 00h00mn38s
Intervenant : Jean-Loup Eberhart, Conseiller technique montagne SDIS 73 ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information