Cet article date de plus de 3 ans

Disparition d'un skieur britannique à Tignes en Savoie : victime d'une avalanche ?

Le skieur britannique disparu depuis le dimanche 7 janvier à Tignes a-t-il été victime d'une avalanche ? L'hypothèse semble la plus probable. Son téléphone a borné dans le secteur du Lavachet, un secteur très avalancheux où quatre personnes dont un moniteur de ski ont perdu la vie l'an passé.
John PROMELL âgé de 39 ans, de nationalité britannique, est introuvable depuis dimanche 7 janvier en fin d'après midi.
John PROMELL âgé de 39 ans, de nationalité britannique, est introuvable depuis dimanche 7 janvier en fin d'après midi. © Gendarmerie Savoie / tignes.net
Il avait dit à l'ami avec lequel il skiait dimanche qu'il allait faire une dernière descente, seul, avant de rentrer. Son badge a "bipé" sur le télésiège de Paquis à Tignes à 16h30. Depuis il n'a pas donné signe de vie.

© Gendarmerie

John Promell, ce britannique de 39 ans, a disparu. Un appel à témoins a d'ailleurs été lancé par la gendarmerie.


Pour l'instant, l'enquête n'a pas permis de retrouver la trace du skieur britannique. La piste du "départ volontaire" est désormais exclue. Celle d'un accident semble plus probable.

Le téléphone du disparu a en effet "borné" dans le secteur du Lavachet. Un secteur très avalancheux où quatre personnes ont péri l'an passé. Un moniteur de ski de la station et trois de ses clients qui ont été emportés par une avalanche.

Depuis la disparition du britannique ce dimanche, pas moins de 2 mètres de neige sont tombés sur la station. Les recherches sont compliquées, elles ont débuté tardivement en raison des risques d'avalanches.

Ce mardi, un hélicoptère a enfin pu décoller pour faire des reconnaissances au-dessus du Lavachet.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers avalanche montagne stations de ski