La route menant au col de l’Iseran, côté Maurienne, très prisée des touristes, motards, cyclistes ou encore promeneurs, est interdite à toute circulation après la chute d’un bloc de pierre survenue ce mercredi 14 juin. La réouverture n’est pas prévue avant le milieu de la semaine prochaine.
L’accès au col de l’Iseran (Savoie) par la Maurienne est interdit à toute circulation, aux véhicules, aux piétons, aux motards et aux cyclistes. "En effet, un éboulement a eu lieu ce mercredi 14 juin au soir. Un bloc de pierre de près de trois mètres cube s’est détaché de la montagne avant de s’éclater sur la route", nous dit Frédéric Vanhems, le responsable de la maison technique du territoire de Maurienne.
Cet incident, provoqué vraisemblablement par le dégel, a eu lieu après le Pont de la Neige en direction du col, côté Maurienne.
Les services techniques du territoire précisent que "les accès au col et au domaine skiable peuvent se faire depuis la Tarentaise."
Des risques d’éboulements
"Un géologue s’est rendu sur place dans la matinée, affirme Frédéric Vanhems. La zone est fragmentée et dangereuse. Des risques de chutes complémentaires sont possibles dans les jours à venir."
D’autres travaux de sécurisation sont prévus en début de semaine prochaine. L’accès au col de l’Iseran, par la Maurienne, devrait être de nouveau possible en milieu de semaine prochaine.