Elle avait pris la succession de Louis Besson, en 2007, avant d'être élue "sur son nom" dès le premier tour aux Municipales de 2008. La socialiste Bernadette Laclais a annoncé, ce vendredi 17 janvier, son intention de briguer un nouveau mandat à la tête de la ville de Chambéry.
Ce n'est pas vraiment une surprise. Mais désormais, la nouvelle est officielle. Bernadette Laclais a confirmé, lors d'une conférence de presse, qu'elle est bien candidate à sa propre succession à la mairie de Chambéry. La maire sortante, socialiste, avait été élue dès le premier tour en 2008. Un an plus tôt, en cours de mandat, elle avait remplacé Louis Besson. Depuis 2012, elle est également députée PS de la Savoie.
Aujourd'hui âgée de 46 ans, Bernadette Laclais promet "une liste renouvelée pour moitié et dont la moitié sera constituée de représentants de la société civile". Une liste qui ne sera toutefois pas dévoilée avant la fin du mois de février.
Pour occuper le terrain d'ici là, Bernardette Laclais mise sur un petit livre tiré à 1500 exemplaires et disponible dans son local de campagne, situé boulevard de la Colonne. Dans cette publication, l'élue revient sur les principales réalisations de son mandat. Une façon, selon elle, de "nourrir la réflexion des habitants lors des réunions thématiques et géographiques" qui seront organisées tout au long de la campagne pour présenter son programme.