Josiane Beaud sera numéro deux sur la liste UMP, et première adjointe de Michel Dantin s'il emporte les Municipales à Chambéry. Le président de la fédération UMP en Savoie, député européen, est en effet candidat à la mairie.
Josiane Beaud, son nom et son visage vous parlent sans doute. Elle a dirigé la SNCF Rhône-Alpes pendant quatre ans. Un mandat mouvementé, des travaux sur les lignes TER aux grèves à répétition, mais aussi le procès du bus d'Allinges où elle a comparu sur le banc des prévenus en tant que directrice régionale de la SNCF.
En mai 2013, Josiane Beaud a quitté la direction régionale de la SNCF. La voici numéro deux de la liste de Michel Dantin aux prochaines Municipales à Chambéry. Pas tout à fait une entrée en politique. Elle a jadis été le bras droit de Raymond Barre au sein de la Communauté urbaine de Lyon.Que Michel Dantin me sollicite, c'était une grande fierté"
Josiane Beaud est née à Chambéry. Elle connaît Michel Dantin depuis de nombreuses années, l'a vu démarrer en politique, a travaillé avec lui sur la question des transports... "Je me sens bien à ses côtés", confie-t-elle. "J'ai toujours travaillé avec des politiques sans faire de politique", "que Michel Dantin me sollicite, c'était une grande fierté". "J'ai été heureuse de répondre à sa demande, je partage ses valeurs".
"Une fois qu'on est aux manettes, il faut faire travailler les gens ensemble, ce n'est pas facile, mais c'est ce que j'ai fait à la Communauté Urbaine et à la SNCF" a-t-elle commenté.
Interview par Faïza Garel
Interview de Josiane Beaud, numéro deux sur la liste UMP conduite par Michel Dantin pour les Municipales à Chambéry