EMPLOI. Le département de la Savoie recrute 150 saisonniers pour l'entretien des routes cet hiver

150 postes de saisonniers sont à pourvoir pour l’entretien des routes du département de la Savoie cet hiver. Date limite de candidature : le 15 novembre prochain.

Le Département de la Savoie recrute. Afin d’assurer l’entretien et la sécurisation des 4 143 km de routes départementales cet hiver, 150 postes de saisonniers sont actuellement à pourvoir, repartis dans toutes les maisons techniques du territoire.

"Les effectifs sont les mêmes que les années précédentes, mais nous constatons de plus en plus de difficultés à recruter depuis deux ou trois ans", confie Frédéric Vanhems, responsable de la maison technique de Maurienne. "En Maurienne, nous avons besoin de 20 saisonniers", indique-t-il.

Des contrats de 3 à 5 mois

Les postes à pourvoir consistent en des contrats de 3 à 5 mois, avec des missions variées, comme le salage et le déneigement des routes, l'entretien courant, l'élagage, ou encore le balisage et la signalisation temporaire de chantiers…

"Il sera également possible d’intervenir en urgence pour rétablir la viabilité des réseaux suite à un événement météo par exemple ou d’effectuer des patrouilles de surveillance de l’état des routes", indique le Département de la Savoie dans un communiqué. 

Apprécier le travail en équipe et d’extérieur

La capacité de travailler en équipe, l’esprit d’autonomie et la capacité d’adaptation figurent parmi les compétences requises. Il est également recommandé d’apprécier les travaux manuels et en extérieur. Les débutants sont bienvenus et des solutions de logement sont possibles. La date limite des candidatures est fixée au 15 novembre. Pour en savoir plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité