En déplacement en Savoie, le ministre Alain Griset annonce des aides pour les stations thermales

Le ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises (PME), Alain Griset, était en déplacement en Savoie jeudi 4 mars. Il a annoncé des indemnisations pour les stations thermales et les entreprises de remontées mécaniques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une annonce attendue. En déplacement en Savoie ce jeudi 4 mars, Alain Griset, le ministre délégué aux Petites et moyennes entreprises (PME), a confirmé que les entreprises de remontées mécaniques allaient recevoir prochainement des indemnisations à hauteur de 70% de leurs charges fixes. Le ministre, qui s'est rendu à Challes-les-Eaux puis à Arêches-Beaufort, a ajouté que les stations thermales, qui souffrent durement de la crise, bénéficieraient d'aides identiques. Une annonce qui apporte une petite bulle d'oxygène au secteur du thermalisme. 

Bernard Riac, le PDG du groupe thermal Valvital, dont le siège est basé aux thermes Chevalley d'Aix-les-Bains, a ainsi noté qu'il s'agissait d'une "bonne nouvelle", tout en pointant le fait que ces aides seront uniquement versées aux établissements situés en zone de montagne, alors que de nombreux thermes ailleurs en France souffrent également de la conjoncture. 

Le ministre Alain Griset va poursuivre son déplacement dans la région en se rendant en Haute-Savoie vendredi 5 mars. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité