Ce jeudi 14 mars, La Toussuire rendait hommage à Stéphane et Laurence, des pisteurs décédés dans la station il y a trois ans. Point de cérémonie mais une journée d'information sur la sécurité des domaines skiables.
Reportage. La Toussuire a célébré la mémoire de Laurence Corti et Stéphane Lacour d'une étonnante manière avec des animations sur le front de neige où les pisteurs secouristes ont dévoilé les différentes facettes de leur métier, parlé de la signalisation, du balisage sur le domaine.C'était peut-être le plus bel hommage à rendre à ce couple de pisteurs disparu en février 2010 dans l'explosion d'une charge destinée à déclencher une avalanche.
Une journée consacrée à sensibiliser le grand public sur le travail des pisteurs mais aussi sur les autres métiers de la montagne. Cyril, nivoculteur, expliquait par exemple la fabrication de la neige artificielle alors que l'ANENA (Association Nationale de l’Etude de la Neige et des Avalanches de Grenoble) évoquait les risques d’avalanche et la conduite à tenir dans de telles circonstances. Un stand des membres du PGHM de Modane présentait aussi les interventions des gendarmes de la montagne.
Un événement organisé par d'anciens amis de Laurence et Stéphane, originaires de La Toussuire, Le Corbier, Saint Sorlin d’Arves et Valmeinier.