En Savoie, Les Saisies gère l'affluence en imposant des quotas aux skieurs

Peu de neige donc peu de pistes ouvertes, mais problème: toujours autant de touristes. Alors la station des Saisies a limité le nombre de forfait. Seulement 5.000 seront vendus chaque jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la station des Saisies -la seule ouverte dans le massif du Beaufortin, en Savoie- les touristes sont bel et bien là. Seulement voilà, sur les soixante pistes, seulement treize sont ouvertes.

Rien à voir avec la superstition, mais la station a tout de même voulu rester prudente. Pour éviter que trop de skieurs ne se retrouvent au même moment aux mêmes endroits, ils ont limité le nombre de forfait. Seulement 5.000 seront vendus chaque jours. 

Une mesure qui prendra fin dès les prochaines chutes de neige.

Reportage de Renaud Gardette et Vincent Habran:

Intervenants: Michel Frison-Roche, directeur des remontées mécaniques

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information