En Savoie, près de 15.000 automobilistes bloqués par la neige

Près de 15.000 personnes ont passé la nuit du samedi 27 au dimanche 28 décembre dans les centres d'hébergement d'urgence de Savoie en raison d'importantes chutes de neige qui ont saturé le réseau routier du département. 

"Nous n'avons pas d'estimation du nombre de personnes qui ont passé la nuit dans leur voiture", indique un porte-parole de la préfecture de Savoie où, samedi soir, 15.000 véhicules étaient bloquées en raison des mauvaises conditions météorologiques. "Aucune situation de détresse ne nous a été signalée", a-t-il ajouté, évoquant des "situations sensibles à cause de l'énervement mais pas d'échauffourées".

Selon la préfecture, l'essentiel des voyageurs a été pris en charge dans les centres d'accueil d'urgence dont le taux d'occupation a frôlé les 100%.

Reportage Céline Aubert et Grégory Lespinasse

Intervenante: Lydie, bénévole au centre d'urgence La Pierre du Roy


De nouveaux ralentissements

Dès 6 heures ce dimanche, des perturbations et ralentissements étaient de nouveau signalés par Bison Futé. La circulation en région Rhône-Alpes présentait encore d'importantes difficultés en direction des stations de ski et notamment sur la Nationale 90 où on observait encore 47km de ralentissements d'Alberville jusqu'à Bourg-Saint-Maurice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité