L'ESF envoie des moniteurs de ski en Chine

Les pulls rouges en Chine
Intervenant : Rémy Chevalier Moniteur de Ski ESF Valmorel

Ils sont jeunes, ils ont le goût de l'aventure... une fine équipe de moniteurs de ski s'apprête à décoller pour la Chine et ses ClubMed version ski. De leurs séjours précédents, ils ont ramené quelques chinoiseries vidéo. Révolution culturelle à l'ESF !

Par Jean-Christophe Pain

Il s'appelle Rémy Chevalier. Originaire de Doucy-Tarentaise en Savoie, il est  moniteur de ski à l'ESF de Valmorel... mais pas seulement !  Depuis l'hiver 2014, à 22 ans seulement, il enseigne aussi pour l'ESF en Chine, au Club Med de Yabuli, dans la région du Heilongjiang, à 200kms de la frontière nord-coréenne et russe. Un "grand bond en avant" pour Rémy. Une sacrée aventure qu'il raconte dans des vidéos croquignolettes.


Il n'est pas tout seul à vivre cette aventure ! Ces 3 derniers hivers, ils partaient à 8 moniteurs français de l'ESF. Venus de Valmorel, Val d'Isère, La Plagne, Avoriaz, Chamonix notamment. Cette année, avec l'ouverture d'un nouveau village Club Med dans la province du Jilin à Beidahu, ils seront 16 à partir. 8 dans chaque station. 


Rémi est clair : "ce sera mon troisième hiver en Chine, je m'épanouis complètement et suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir vivre une expérience pareille à 15 000kms de ma Savoie natale."  

Cherchez les moniteurs sur la carte. Ils portent des pulls rouges.




Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : mobilisation pour sauver la gendarmerie à Saint-Dier-d’Auvergne

Les + Lus