L'ESF envoie des moniteurs de ski en Chine

Ils sont jeunes, ils ont le goût de l'aventure... une fine équipe de moniteurs de ski s'apprête à décoller pour la Chine et ses ClubMed version ski. De leurs séjours précédents, ils ont ramené quelques chinoiseries vidéo. Révolution culturelle à l'ESF !

Intervenant : Rémy Chevalier Moniteur de Ski ESF Valmorel
Il s'appelle Rémy Chevalier. Originaire de Doucy-Tarentaise en Savoie, il est  moniteur de ski à l'ESF de Valmorel... mais pas seulement !  Depuis l'hiver 2014, à 22 ans seulement, il enseigne aussi pour l'ESF en Chine, au Club Med de Yabuli, dans la région du Heilongjiang, à 200kms de la frontière nord-coréenne et russe. Un "grand bond en avant" pour Rémy. Une sacrée aventure qu'il raconte dans des vidéos croquignolettes.


Il n'est pas tout seul à vivre cette aventure ! Ces 3 derniers hivers, ils partaient à 8 moniteurs français de l'ESF. Venus de Valmorel, Val d'Isère, La Plagne, Avoriaz, Chamonix notamment. Cette année, avec l'ouverture d'un nouveau village Club Med dans la province du Jilin à Beidahu, ils seront 16 à partir. 8 dans chaque station. 


Rémi est clair : "ce sera mon troisième hiver en Chine, je m'épanouis complètement et suis conscient de la chance que j'ai de pouvoir vivre une expérience pareille à 15 000kms de ma Savoie natale."  

Cherchez les moniteurs sur la carte. Ils portent des pulls rouges.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski international
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter