25 ans déjà ! Le magazine "Chroniques d'en Haut" n'a (presque) pas pris une ride, et Laurent vous invite au tournage de l'émission le samedi 23 septembre à Valloire pour un spécial anniversaire.
Après un quart de siècle à arpenter les sentiers de nos territoires, Laurent Guillaume méritait bien une petite pause ! Grâce à votre soutien, l'émission Chroniques d'en Haut fête ses 25 ans, et vous propose de vivre les coulisses d'une émission unique, le 23 septembre à Valloire. Un plateau à 2100 mètres d'altitude, des invités marquants et des tonnes de surprises. Voilà à quoi s'attendre pour cette journée qui restera ancrée dans les mémoires du programme et de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Nos équipes ont pu échanger avec l'animateur, à l'aube d'un tournage qui s'annonce déjà comme un immanquable pour tous les fans de montagne et d'évasion...
Un record de longévité pour une émission régionale
"Pour qu’une émission existe aussi longtemps, elle doit être regardée. Savoir que ce qui me passionne depuis si longtemps embarque aussi les gens, c’est une réelle récompense…"
Laurent Guillaume, animateur de Chroniques d'en Haut
C'est simple, jamais un programme régional n'avait réussi à rencontrer un tel succès à l'antenne durant 25 ans. Pourtant Chroniques d'en Haut intègre bel et bien le cercle très fermé des magazines ayant su réunir le public durant plus de deux décennies. Un succès qui vous revient de droit, et c'est pour vous remercier de votre fidélité que Laurent Guillaume et ses équipes organisent un numéro spécial anniversaire. Un évènement gratuit, ouvert au public sur inscription, pour vous plonger au cœur du tournage et découvrir les secrets de votre émission favorite.
Un numéro spécial au cœur des montagnes
Ce 23 septembre, vous découvrirez un magazine plus vrai que nature ! Le spécial anniversaire sera tourné sur plateau extérieur, en compagnie de nombreux invités et personnalités locales. Au programme : de la convivialité, mais aussi des séquences sportives et des activités à sensations, comme la tyrolienne géante de Valloire. Les sujets abordés seront variés, et aborderont la randonnée bien sûr, mais également la nature, les animaux, la cuisine, les produits locaux... Autour de quatre grandes thématiques, Laurent et ses invités dresseront un bilan de l’évolution de la montagne durant ces 25 dernières années. Une place spéciale sera laissée aux téléspectateurs du groupe "Les Amis de Chroniques d'en Haut" qui ont eux aussi de belles histoires à raconter. Avec plus de 8000 membres, à son actif, ce collectif partage depuis plus de 5 ans ses meilleures expériences de montagne, et inspire nos équipes au quotidien. Car un anniversaire n'en serait pas un sans une petite rétrospective, vous retrouverez une compilation des meilleurs moments du magazine. Une séquence tenue secrète, préparée par les équipes de Chroniques d'en Haut. "Je crains le pire" s'amuse l'animateur.
Un véritable retour aux sources
Je voulais fêter cela dans un lieu qui a du sens pour moi, mais aussi pour l’émission. Valloire, c’est ma station de cœur, celle où j’ai appris à aimer la montagne quand j’étais petit…
Laurent Guillaume, animateur de Chroniques d'en Haut
En choisissant Valloire, en Maurienne, c'est le cœur qui parle. Un lieu précieux pour le présentateur, qui jouit d'un cadre montagnard privilégié, entre authenticité savoyarde et activités sportives en toute saison. "Je rêvais de tourner cette émission en altitude, face à un magnifique panorama de montagne… Et la station nous a beaucoup aidés pour installer notre plateau ! Croyez-moi, ça n’a pas été une mince affaire !" nous confie Laurent. Situé sur une terrasse panoramique, le plateau vous proposera un cadre idyllique propice aux rencontres. Laurent Guillaume et son équipe briseront la glace et vous recevront au cours d'un vin d'honneur convivial pour échanger et en apprendre toujours plus. Vous découvrirez l'émission de l'intérieur, et plongerez dans les coulisses du magazine phare de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Un accès exclusif en télécabine sera proposé au public pour accéder aux lieux et vivre ce moment rempli de nostalgie et de bonne humeur. Le magazine sera diffusé le 30 septembre sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Inscrivez-vous gratuitement pour assister à cette journée évènement, en cliquant ICI !