Après sa nouvelle défaite samedi 23 février à Annecy, l'ETG poursuit sa fuite en avant. Le club n'a pas gagné un match en 2013. Quant à Montpellier, l'équipe signe sa 4e victoire sur 5 matches. Un jeu de faible qualité pour tous, à cause du froid et de l'état de la pelouse.
"La situation se complique pour notre club", se désole Pascal Dupraz, "même si ça fait pas mal de temps que c'est dur pour nous. Une nouvelle fois, ce soir, on peut constater qu'on a du mal à convertir le peu d'occasions qu'on se procure. On a été sanctionnés sur l'une des rares initiatives de Montpellier.
Ce fut un match compliqué, sur une pelouse où il est difficile de pratiquer un beau football. J'ai parlé avec mon président à l'issue du match parce que je suis conscient de mes responsabilités. J'aime trop ce club pour ne pas envisager toutes les possibilités afin qu'Evian-Thonon-Gaillard se maintienne en Ligue 1. Je suis costaud, j'assume tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant mais ce que je souhaite par-dessous tout, c'est qu'on mette tous les atouts de notre côté pour se sauver".
Côté Montpellier, le coach René Girard se félicite. "C'était important de gagner ce soir car on voit que nos adversaires directs ont également gagné. Je pense que dans l'ensemble on a été présent contre une équipe d'Evian qui est un peu dans le doute en ce moment. On a été sérieux et très rigoureux, je pense que la victoire est méritée".