Faute de neige, les touristes s'orientent vers d'autres activités aux Saisies en Savoie

L'ambiance est printanière et seul un quart du domaine skiable est ouvert, mais la station annonce un taux de remplissage de 90 % et propose des alternatives à la glisse.

Par Céline Serrano

Luge sur rail, bowling, musculation ou centre aquatique, voilà comment les vacanciers occupent, faute d'hiver digne de ce nom, leur séjour à la montagne. Ils skient un peu, mais la neige est glacée le matin et soupe l'après-midi, et seules 18 des 60 pistes de ski alpin, 2 des 17 pistes de ski nordique et 17 des 30 remontées mécaniques sont ouvertes.

Une quarantaine de bénévoles ont participé samedi matin à une grande opération de réeneigement sur les pistes nordiques des Saisies. Le passage de la dameuse, le regel nocturne et l'orientation Nord du domaine nordique permettent donc d'offrir à la clientèle 10 km à 12 km de pistes (Marmotton et Evasion ainsi que la Mont-Blanc sur le plateau de la Palette) dans les meilleures conditions possibles. Et tout est fait pour maintenir ces itinéraires ouverts le plus longtemps possible.

Tous les espoirs reposent désormais sur les chutes de neige annoncées pour la dernière nuit de l'année.

Sur le même sujet

Les + Lus