Isola 2000, Auron, la Colmiane, Valberg... Ça y est, les premiers flocons sont là, au grand plaisir des amateurs de beaux paysages, les fondus de ski impatients et des stations elles-mêmes.
Comme l'année dernière, la fête de la châtaigne passée à Isola et voici que la neige fait son retour sur les principales stations du département, dès 1 300 mètres.
Des images toujours réjouissantes et qui réjouissent les amateurs sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
"C'est une très bonne nouvelle", se réjouit Virginie Tumorticchi, responsable communication d'Isola 2000, "cela nous donne espoir de pouvoir faire notre pré-ouverture le 30 novembre, avant même l'ouverture officielle du 7 décembre."
Le fameux manteau blanc est aussi présent à Auron :
La Colmiane, comme en atteste la webcam de la station, et Valberg.
À lire aussi > Les premières neiges arrivent en Provence, un manteau blanc dès 1300 mètres
Un épisode neigeux de courte durée, dès demain, le soleil sera de retour selon Météo France.
Comme il se dit sur les réseaux sociaux #winteriscoming (l'hiver arrive) à Valberg :
Les routes impactées
Conséquence de toute cette neige, la fermeture des cols les plus hauts, comme la Bonnette et la Lombarde, fermés depuis le 11 novembre en fin de journée ainsi que la Cayolle qui lui a fermé ce 12 novembre au matin. Vous pouvez consulter l'état de la circulation en direct sur le site du département.
Enfin, prudence sur les routes, Météo France a placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance jaune neige-verglas. Petit rappel sécurité routière, un dispositif neige est obligatoire pour vos pneus depuis le 1er novembre dans certaines communes.