• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Feux de voitures et échauffourées en Savoie après la finale

Photo d'illustration. / © France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Photo d'illustration. / © France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

A Chambéry et à Aix-les-Bains en Savoie, la nuit a été émaillée de violences et d'incendies de voiture après la finale de la Coupe du Monde de football dimanche 15 Juillet 2018. 

Par Eddie Rabeyrin

La Savoie n'a pas été épargnée par les débordements d'après-match dimanche 15 juillet 2018. 


A Chambéry vers 20 heures, les forces de police ont été appelées au niveau du "bastion social", un local de militants d'extrême droite inauguré en février dernier avenue de Lyon, où leur avait été signalés des bagarres provoquées par des hommes cagoulés.

A leur arrivée, ils ont été pris à partie par plusieurs individus alcoolisés en voulant mettre fin aux rixes. Six personnes ont été interpellées et cinq autres légèrement blessées. Une enquête est en cours.

Qui plus est, plusieurs véhicules ont été incendiés dans la nuit du côté de l'université de Jacob-Bellecombette et de l'avenue d'Annecy, de même que sept containers rue de la Brûle.


A Aix-les-Bains, les forces de l'ordre ont dû intervenir vers 22 heures à l'angle de la rue de France et de la rue de Genève pour mettre fin aux exactions d'une cinquantaine d'individus qui dévalisaient les passants. Les 25 policiers et 14 gendarmes déployés ont été rapidement la cible de jets de de bouteilles et autres projectiles. Trois policiers ont été blessés dans les affrontements et quatre individus interpellés.

Sur le même sujet

Bébés sans bras, la piste de l'eau

Les + Lus