Une fillette d'une dizaine d'années a fait une chute de 6 à 8 mètres depuis un télésiège à la Plagne (Savoie) ce vendredi midi. Souffrant de douleurs au bras, elle a été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.
Ce vendredi 27 avril, peu avant 13h, une fillette et son père en vacances dans la station de la Plagne (Savoie) ont embarqué sur le télésiège des Blanchets, dans le secteur de Plagne-Bellecôte. Entre le pylône 3 et 4, la fillette a chuté du télésiège alors qu'il se trouvait entre 6 et 8 mètres de haut.
Souffrant de douleurs au bras, elle a été transportée à l'hôpital. Sa vie n'est pas en danger.
Le garde-corps était-il bien baissé ? Le responsable de la sécurité des pistes doit maintenant éclaircir les circonstances de cet accident.
La deuxième chute en 10 jours
L'accident de ce vendredi se produit dix jours après la chute d'une autre fillette. Agée de 7 ans, la petite Parisienne s'était retrouvée suspendue à un télésiège à 5 mètres du sol. Son père l'avait rattrapée au vol au moment de sa chute.
Le père de la fillette de 7 ans avait alors annoncé son intention de porter plainte contre les remontées mécaniques qu'il accuse de négligence.