Finales de coupe du monde à Méribel: Didier Défago le plus rapide de l'entraînement de la descente

Le vétéran suisse Didier Défago a réalisé ce mardi à Méribel le meilleur temps de l'unique entraînement en vue de la descente des finales de la Coupe du monde de ski alpin. Le champion olympique 2010 a devancé le Français Guillermo Fayed. 

En 1 min 43 sec 04/100e, le champion olympique 2010 a devancé le Français Guillermo Fayed de 29/100e et le Norvégien Kjetil Jansrud de 76/100e.

Défago, 37 ans, a reconnu que, "avec le dossard 22", il avait bénéficié de meilleures conditions de visibilité que les premiers partants.

Dominateur des épreuves de vitesse en début de saison, Kjetil Jansrud a vu l'Autrichien Hannes Reichelt revenir dans son rétroviseur au classement de la discipline reine

Hannes Reichelt, qui ne compte que 20 points de retard (485 à 505) sur le Nordique, a signé le 5e chrono de l'entraînement, à 1 sec 01 du scratch.

"J'ai fait deux-trois fautes. Je dois rectifier quelques lignes et tout est possible", a souligné Reichelt, champion du monde de super-G début février à Beaver Creek (Etats-Unis). Seuls les 25 meilleurs par discipline de la saison régulière participent aux finales, plus les champions du monde juniors.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité