Gilets jaunes. Une cagnotte en ligne pour Chantal, écrasée par une voiture samedi à Pont-de-Beauvoisin

Une cagnotte a été mise en ligne sur internet pour venir en aide à la famille de Chantal Mazet. Mobilisée avec les gilets jaunes, la sexagénaire avait été écrasée par une automobiliste prise de panique sur un barrage à Pont-de-Beauvoisin (Savoie).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La solidarité des gilets jaunes s'organise avec la famille de Chantal Mazet, la manifestante décédée ce samedi 17 novembre 2018 après avoir été renversée par une voiture. Une cagnotte a été ouverte sur internet.

C'est Eric Drouet, chauffeur routier en Seine et Marne et l'un des principaux organisateurs au niveau national du mouvement des gilets jaunes, qui est à l'origine de l'initiative. Il a ouvert sur le site internet Leetchi.com une cagnotte en ligne pour venir en aide à la famille de la sexagénaire écrasée par une automobiliste.

L'accident s'est produit samedi matin en Savoie, sur la commune de Pont-de-Beauvoisin. Une manifestante de 63 ans a été percutée par une automobiliste au niveau du rond-point où s'étaient installés les gilets jaunes. 

Au volant de son 4x4, elle a été prise dans un barrage alors qu'elle devait emmener sa fille chez le médecin. "Des personnes ont tapé sur sa voiture; elle a paniqué et a accéléré", avait expliqué samedi le préfet de Savoie.
 
L'accident a provoqué une grande émotion. Une minute de silence a été organisée en hommage à Chantal Mazet sur plusieurs sites où les gilets jaunes étaient réunis samedi.
 


Mise en ligne sur le site Leetchi.com, la cagnotte avait déjà enregistré 540 participations ce lundi en début d'après-midi. Plus de 5000 euros de dons ont déjà été promis.

La conductrice qui a renversé la manifestante a été mise en examen, hier dimanche et placée sous contrôle judiciaire.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information