Grave accident en marge d'une compétition de ski freeride aux Arcs, en Savoie

Ce vendredi 5 février, un jeune autrichien de 25 ans qui participait à la "Freeride Week", dans la station des Arcs, s'est trompé dans son itinéraire. Il a sauté une barre rocheuse et s'est blessé gravement. Son état a nécessité un transport en urgence au CHU de Grenoble-La Tronche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme souffre d'un traumatisme crânien avec perte de connaissance et d'un traumatisme au thorax. Il a donc été héliporté jusqu'à Grenoble. 

Le fan de glisse participait à la Freeride Week qui se termine ce dimanche. Une compétition qui compte pour le célèbre Freeride World Qualifier.

Les lieux de compétitions sont tenus secrets jusqu’à la veille de la course. Le skieur était donc en repérage avant son épreuve. Il s'est retrouvé dans un couloir qu'il n’aurait pas dû prendre et qui l'a mené à la chute. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information