Une matinée décidément compliquée pour les usagers entre Grenoble et Chambéry, ce mardi 2 juin. Plusieurs trains ont dû être supprimés et ont été remplacés par des bus. En cause, un retard dans les travaux sur les rails.
Alertée à 6h20, la SNCF a dû prévenir en urgence par SMS ses abonnés. Les trains du matin ont dû être supprimés en raison des travaux effectués de nuit sur le secteur de Gières, et qui n'ont pas été bouclés en temps et en heure. Conséquence: des rails impraticables avant 8h30.
Des bus ont été mis en place pour assurer les liaisons. La ligne Grenoble Lyon n'a pas été affectée, mais les retards se sont accumulés sur le "sillon Alpin sud", sur l'axe Grenoble, Valence, Chambéry.
Au total, une quinzaine de trains ont été annulés, remplacés par une dizaine de navettes. Trois autres trains, Grenoble/ Genève, Annecy/Valence et Valence/ Annecy ont été déroutés par Saint-André-le-Gaz.
Bref, un épisode plutôt agité en pleine heure de pointe pour la SNCF qui regrette surtout "d'avoir été alertée un peu tard" mais qui assure que "tout est rentré dans l'ordre et que cet incident ne risque pas de se reproduire". A suivre.