Gymnastique Aérobic : l'équipe de France, basée à Aix-les-Bains (Savoie), est championne du monde

C'est un nouveau grand et beau succès pour le pôle France de gymnastique aérobic, basé à Aix-les-Bains en Savoie. Ses athlètes viennent en effet d'être sacrés champions du monde par équipe. Un collectif gagnant dans lequel se trouvent de nombreux Savoyards. 

Les athlètes Savoyards, champions du monde par équipe
Les athlètes Savoyards, champions du monde par équipe © Pôle France de Gymnastique aérobic
Toujours placée sur les podiums depuis 2008, l’équipe de France de Gym aérobic a enfin réussi à remporter la médaille d’or mondiale par équipe, ce samedi 28 juin à Cancun (Mexique). Le concours par équipe récompense la nation la plus performante dans les 5 disciplines au programme des championnats du Monde.

L’objectif numéro 1 de cette équipe de France basée à Aix-les-Bains était bien entendu l’or. Toute la préparation, des mois durant, s’est donc faite dans ce sens et cela a commencé par d’extraordinaires qualifications réalisées par les Français. Le règlement est simple, il faut additionner les places obtenues par le meilleur solo (homme ou femme), duo, trio, groupe et aero step ou aero dance.

La Savoyarde Aurélie Joly a d’entrée mis l’équipe sur la bonne voie en remportant les qualifications des solos femme, le duo (Joly/Garavel) prend la 2ème place, ainsi que le trio (Garavel/deliers/Decker-breitel). La suite ne fut que du bonus. 

L‘équipe Championne du Monde : Aurélie Joly, Clara Baraquet, Benjamin Garavel, Nicolas Garavel, Mathieu Deliers, Maxime Decker-Breitel , Gavin Jourdan (tous de l’UG Aix-les-Bains), Jonathan Gajdane (Albertville) David Orta (Marseille ), Océane Ropital (Chalons-en-Champagne), Laurena Giunipero (Biot). 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter