Au terme d'un match haletant, le Chambéry Savoie Handball s'est imposé jeudi 16 mai face à son vieux rival de la D1, Montpellier. Score 31 à 30 ! Un tout petit but qui fait la différence. Un tout petit but inscrit à deux secondes du coup de sifflet final.
Ça c'est du classico !!! Quel scénario, et quelle belle victoire !!!
— Cyril Dumoulin (@CyrilDumoulin) 16 mai 2013
Dans un "Phare" survolté Chambéry s'est imposé face à Montpellier après un but signé Karel Nocar, un lob à deux secondes de la fin du temps réglementaire, au terme d'un match tendu qui a nécessité un gros engagement physique de part et d'autre.Les Chambériens menaient de 4 buts (19-15) à la fin de la première période avant de voir revenir les Montpelliérains 29-27 à 9 minutes de la fin. Grâce aux deux buts d'Edin Basic et Karel Nocar, les chambériens se sont donc imposés 31 à 30.
Un début de bagarre générale, provoqué par le Montpelliérain Issam Tej, a symbolisé le principal défaut des Héraultais en ce moment, l'excès de nervosité visible également chez le Croate Petar Metlicic toujours très énervé.
Résumé du match
Chambéry porté par les huit buts d'un grand Timothey Nguessan, en a profité pour mettre fin à une série de sept défaites de suite face à Montpellier et revenir à deux points de son grand rival au classement.
Les Chambériens sont quatrièmes du classement de la D1 de handball et ils iront affronter Dunkerque, désormais deuxième, le 30 mai prochain.
Grégoire Detrez quitte l'équipe de France
Le pivot chanbérien Grégoire Detrez a profité de cette rencontre pour évoquer son départ de l'équipe de France après 8 ans de service.