Cet article date de plus de 6 ans

Handball - D1: le Chambéry Savoie Handball remporte une victoire importante face à Tremblay

Mercredi 13 mai, Chambéry a décroché un troisième succès de rang, à Tremblay (30-27). Une victoire qui permet aux Savoyards de se rapprocher de la troisième place synonyme de qualification pour l'Europe. 
Porté par un Timothey N’Guessan des grands soirs, le début de match du CSH a été quasiment parfait. Mais après l'exclusion de Marko Panic et un temps-mort demandé par Tremblay, les Chambériens ont eu des difficultés à maintenir leur avance. En 10 minutes, ils ont inscrit seulement 3 buts et ont vu revenir petit à petit les Tremblaysiens (11-12 à la 21ème minute). A la 22ème minute, Tremblay égalise pour la première fois de la rencontre mais Chambéry réussira à garder l'avantage jusqu'à la mi-temps (15-16).

Lors de la seconde période, le CSH a pu compter de nouveau sur des arrêts de Yann Genty et sur l’entrée de Damir Bicanic (17-19 à la 39ème minute) ! Les Savoyards ont ensuite parfaitement maîtrisé leurs adversaires allant jusqu’à mener de +6 à la 48ème. Au final, grâce à une belle performance collective et quelques individualités en forme, les Chambériens s'imposent sur le parquet de Tremblay 30 à 27.

Avant le match PSG - Dunkerque de demain, les Chambériens sont provisoirement à 1 point de la troisième place, synonyme de qualification pour l'Europe.

Les statistiques des Chambériens

Gardiens : Y.Genty 13 arrêts, M.Diot.
Joueurs : A.Tritta 0/2, M.Panic 3/3, Benj.Gille (capitaine) 0/1, Bert.Gille 1/1, E.Basic 3/6, R.Feutrier 3/6, C.Paty 2/2, T.N’Guessan 9/14, J.Matulic 4/6, P.Paturel, G.Detrez 2/4, D.Bicanic 5/5.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport