Cet article date de plus de 5 ans

Handball. Trois joueurs du Chambéry Savoie Handball sacrés champions du monde junior

Dans la nuit de samedi à dimanche, les handballeurs français juniors (-21 ans) sont devenus champions du monde en remportant la finale face au Danemark, 26 à 24. Les Bleuets comptaient trois Chambériens dans leurs rangs, Alexandre Tritta, Queido Traoré et Johannes Marescot.
© Twitter d'Alexandre Tritta
L'équipe de France junior a remporté cette nuit au Brésil la finale du Mondial 2015 en prenant le meilleur sur le Danemark par 26 à 24. La génération 94-95 a écrit une ligne dorée et unique sur le palmarès du handball français. C'est en effet la première fois qu'une équipe junior est sacrée championne du monde.

Arrivés au Brésil sans le statut de favoris ni même d'outsiders, les Bleuets ont décroché le graal au terme d'une compétition rondement menée. Sortis premiers d'une poule où déjà ils avaient battu le Danemark, ils ont su éteindre les ambitions de la Norvège en huitièmes puis en quarts de la Roumanie avec une grande maîtrise.

En demi-finale face à l'Égypte et en finale devant les Danois, la bande à Alexandre Saidini a toujours mené et su repousser les assauts d'adversaires qui ont fini par rendre les armes devant la force collective des handballeurs.

Ces jeunes talents comptaient dans leurs rangs trois joueurs évoluant au Chambéry Savoie Handball, l'arrière droit Alexandre Tritta, l'ailier gauche Queido Traoré et le pivot Johannes Marescot, tous sous contrat. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport