AVALANCHE. Un mort et 2 blessés dans une coulée de neige à Val-Cenis (Savoie), une dizaine de skieurs emportés

Une avalanche s'est produite en milieu d'après-midi sur le domaine hors-piste de Val-Cenis, en Savoie. Un skieur est décédé, 2 autres ont été blessés selon la préfecture de Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante avalanche s'est produite ce samedi 2 février 2019 en milieu d'après-midi à Val-Cenis, en Savoie. Selon la préfecture, une personne est décédée et 2 autres ont été blessées.

Voir le reportage de Vincent Habran et Frédéric Pasquette.
 
On savait que d'importantes opérations de secours avaient été déclenchées en milieu d'après-midi en Savoie, tout au bout de la vallée de la Maurienne pour une avalanche sur le domaine hors-piste de Val-Cenis. La préfecture de Savoie vient de confirmer que l'avalanche avait été meurtrière.

Selon les premières informations, la coulée de neige se serait produite peu après 15 heures, en hors-piste, entre Val-Cenis et Termignon.

On ne connaît pas l'ampleur de l'avalanche mais une dizaine de personnes auraient été emportées, toujours selon la préfecture.

Le bilan est lourd : un skieur est mort et 2 autres ont été blessés. 

Le plan de secours en montagne a été déclenché. Il a permis de déployer d'importants moyens sur place comprenant les CRS Alpes, le PGHM de Modane ainsi que le SMUR.

Les risques d'avalanches restent importants sur l'ensemble des massifs et la pratique sur ski hors-piste est très fortement déconseillée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information