Au lendemain de l'incendie qui a ravagé les deux derniers étages d'un immeuble à Jacob-Bellecombette, un homme a été placé en hôpital psychiatrique. Il s'agit de l'un des locataires, qui a reconnu avoir mis le feu à son propre logement, et qui s'était rendu dans la matinée.
C'est donc l'un des locataires qui aurait lui-même mis le feu à son logement dans un immeuble de Jacob-Bellecombette en Savoie hier matin. L'incendie a détruit quatre appartements sans faire de victimes.
L'homme âgé de 37 ans s'est finalement rendu lui même à la police, au commissariat de Chambéry, peu de temps après l'incendie. Il a expliqué dans le détail comment il avait mis le feu à des papiers, puis à du bois. Les flammes se sont ensuite propagées au canapé, puis au reste de l'appartement. Lorsque la fumée a été trop épaisse, il a pris la fuite.
Les raisons de ce geste sont quant à elles plus confuses. L'homme n'est pas connu des services de police, mais il a des antécédents psychiatriques. Il souffrirait de troubles sévères du comportement. Il a tout de suite été placé en hôpital psychiatrique au CHS de Bassens pour y subir une expertise psychologique. De son degré de discernement dépendra sa mise en examen.
Le feu s'était déclaré le mercredi 9 septembre au matin, au 4e étage d'un immeuble d'habitation. Une quarantaine de résidents avaient été évacuése. Une mère, son nourrisson et sa grand-mère avaient été légèrement incommodés et confiés au SAMU pour observation.
Très rapidement, les enquêteurs avaient privilégié la piste criminelle. Et puis un homme avait été placé en garde à vue.