Incendie de Jacob-Bellecombette, le suspect placé en hôpital psychiatrique

Au lendemain de l'incendie qui a ravagé les deux derniers étages d'un immeuble à Jacob-Bellecombette, un homme a été placé en hôpital psychiatrique. Il s'agit de l'un des locataires, qui a reconnu avoir mis le feu à son propre logement, et qui s'était rendu dans la matinée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc l'un des locataires qui aurait lui-même mis le feu à son logement dans un immeuble de Jacob-Bellecombette en Savoie hier matin. L'incendie a détruit quatre appartements sans faire de victimes. 

L'homme âgé de 37 ans s'est finalement rendu lui même à la police, au commissariat de Chambéry, peu de temps après l'incendie. Il a expliqué dans le détail comment il avait mis le feu à des papiers, puis à du bois. Les flammes se sont ensuite propagées au canapé, puis au reste de l'appartement. Lorsque la fumée a été trop épaisse, il a pris la fuite. 

Les raisons de ce geste sont quant à elles plus confuses. L'homme n'est pas connu des services de police, mais il a des antécédents psychiatriques. Il souffrirait de troubles sévères du comportement. Il a tout de suite été placé en hôpital psychiatrique au CHS de Bassens pour y subir une expertise psychologique. De son degré de discernement dépendra sa mise en examen. 

Le feu s'était déclaré le mercredi 9 septembre au matin, au 4e étage d'un immeuble d'habitation. Une quarantaine de résidents avaient été évacuése. Une mère, son nourrisson et sa grand-mère avaient été légèrement incommodés et confiés au SAMU pour observation.

Très rapidement, les enquêteurs avaient privilégié la piste criminelle. Et puis un homme avait été placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information